Les fournisseurs d’accès préférés des cantons suisses
Swisscom, Sunrise ou bien Wingo ? Selon vous, quel est l’opérateur de téléphonie mobile le plus populaire dans votre canton ? Vous pouvez maintenant le découvrir à l’aide de notre carte interactive des opérateurs. En tant qu’experts en abonnements de téléphonie mobile, nous savons exactement ce que veulent les Suisses.
En principe, les leaders du marché suisse que sont Swisscom, Salt et Sunrise sont également en tête de la liste de popularité des différents cantons. Toutefois, il y a parfois des différences. Notamment en ce qui concerne les petits fournisseurs comme Quickline et UPC. Essayez de repérer ces exceptions sur notre carte ! Pour ce faire, il vous suffit de passer la souris sur le canton souhaité et tous les chiffres importants s’afficheront.
Offres fournisseurs avec des réductions exclusives alao et plus d’informations :
Sommaire
- Zurich
- Berne
- Lucerne
- Uri
- Schwyz
- Obwald
- Nidwald
- Glaris
- Zoug
- Fribourg
- Soleure
- Bâle-Ville
- Bâle-Campagne
- Maison du mouton
- Appenzell Rhodes-Extérieures
- Appenzell Rhodes-Intérieures
- Saint-Gall
- Grisons
- Argovie
- Thurgovie
- Tessin
- Vaud
- Valais
- Neuchâtel
- Genève
- Jura
Zurich
Général
Zurich, le canton le plus peuplé de Suisse, a des préférences claires : environ 38,3 % des Zurichois préfèrent le leader du marché suisse Swisscom comme fournisseur d’abonnement de téléphonie mobile. Il est suivi par Sunrise avec 20,9 % et en troisième position par Salt avec 17,1 % dans le classement de popularité des Zurichois. Tout en bas de l’échelle, dans le canton, se trouve Quickline avec seulement 0,8 %. Les fournisseurs M-Budget et init7 semblent tout aussi impopulaires : tous deux se situent à 1 %.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile ne sont pas particulièrement populaires à Zurich. yallo et Wingo ne figurent qu’en haut de la liste des préférences avec respectivement 5,1 % et 6,3 %.
Berne
Général
Les leaders du marché sont également en tête de la liste de popularité des fournisseurs dans le canton de Berne : Swisscom est clairement le favori des Bernois avec environ 46,3 %, Salt et Sunrise comptabilisant 13,9 % chacun. Tout en bas de la liste pour les Bernois se trouve init7 avec 0,4 % et ensuite M-Budget avec 1,5 %.
Les petits fournisseurs
La catégorie de prix moins élevée est moins populaire auprès des Bernois, mais elle est tout de même représentée. Avec 6,2 %, Quickline est le fournisseur d’abonnements mobiles le plus apprécié, tandis que 7,6 % préfèrent Wingo et 4,1 % yallo.
Lucerne
Général
Les leaders du marché suisse occupent également le top 3 dans le canton de Lucerne : Swisscom est le plus apprécié avec environ 45,7 % des Lucernois, puis Sunrise avec 16,7 % et Salt avec 11,1 %. En bas de la liste, on trouve init7, qui n’a convaincu que 0,4 % des Lucernois, et M-Budget avec 1,4 %.
Les petits fournisseurs
Les leaders du marché n’ont cependant pas une grande avance. Juste après Salt, on trouve en effet la filiale de Swisscom Wingo, qui est la préférée d’environ 9 % des Lucernois. UPC est le plus populaire avec environ 7,4 % des personnes interrogées, suivi de yallo avec 4,9 % et de Quickline avec 3,3 %.
Uri
Général
Le leader du marché suisse, Swisscom, est en tête de la liste de popularité avec 45,6 % dans le canton d’Uri. Il est suivi de Sunrise avec 13,7 % et d’UPC avec 13,7 %. UPC déloge ainsi le plus grand fournisseur Salt du top 3. Dans ce canton, les fournisseurs les moins populaires sont init7 avec 0,4 % et Quickline avec 0,7 %.
Les petits fournisseurs
Dans le canton d’Uri, Salt n’arrive qu’en quatrième position dans la liste de popularité : le fournisseur est préféré par 11,2 % des habitants. Il est suivi de près par Wingo avec 9,1 %. Parmi les petits fournisseurs, M-Budget s’en sort moins bien, puisqu’il ne remporte que 1,8 % des personnes interrogées. Yallo est un peu plus apprécié avec 3,9 %.
Schwyz
Général
Dans le canton de Schwyz, les leaders du marché suisse sont les plus populaires. Swisscom est le fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile préféré de 43,1 % de la population schwyzoise. La préférence de 15,7 % va ensuite à Sunrise, puis à Salt avec 12,4 %. Init7, avec 0,7 %, et M-Budget, avec 1,7 %, sont moins appréciés.
Les petits fournisseurs
Dans le canton de Schwyz, les leaders du marché suisse n’ont qu’une faible avance sur les petits fournisseurs d’abonnements mobiles. UPC est le fournisseur préféré de 10,4 % des habitants du canton et Wingo de nouveau de 8,5 %. Plus bas dans la liste, avec respectivement 3,1 % et 4,7 %, on trouve Quickline et yallo.
Obwald
Général
Dans le canton d’Obwald, le top 3 des fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile préférés n’est pas composé des trois leaders du marché suisse. Certes, Swisscom a la préférence de 47,7 % de la population obwaldienne, suivi par Sunrise à 14,8 %, mais la troisième place n’est pas attribuée à Salt, mais à Wingo. Environ 12,1 % des personnes interrogées préfèrent Wingo comme fournisseur, contre seulement 9,8 % pour Salt. Tout en bas de la liste de popularité se trouve init7 avec 0,3 %.
Les petits fournisseurs
À Obwald, environ 6,5 % des habitants préfèrent UPC comme fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile et 4,3 % yallo. Parmi les petits fournisseurs, M-Budget et Quickline sont tout aussi populaires, avec 2,3 % chacun.
Nidwald
Général
Dans le canton de Nidwald, le top 3 se présente différemment que dans la plupart des autres cantons. Alors que le leader du marché Swisscom est comme d’habitude le plus apprécié par la plupart des Nidwaldiens (41,8 %), la deuxième place est occupée par un petit opérateur. Quickline est le premier choix d’environ 15,4 % des Nidwaldiens en matière d’abonnements de téléphonie mobile. Sunrise suit avec 12,5 %. La dernière place est occupée par init7 avec 0,5 %.
Les petits fournisseurs
Salt et Wingo sont tout aussi populaires à Nidwald, avec 10,2 % chacun. Les moins populaires dans le canton sont yallo (4,4 %) et M-Budget (1,3 %).
Glaris
Général
Dans le canton de Glaris, il n’y a pas de top 3, mais plutôt un top 4. Swisscom est à nouveau le plus populaire et constitue le premier choix de 46,2 % des habitants lors de l’achat d’un abonnement de téléphonie mobile. Swisscom est suivi de Sunrise avec 17,5 %. La troisième place est partagée : Salt et UPC sont les fournisseurs préférés avec 11,7 % chacun. La dernière place est également partagée : init7 et Quickline remportent chacun une préférence de 0,2 %.
Les petits fournisseurs
Environ 6,3 % des habitants du canton préfèrent acheter leur abonnement de téléphonie mobile chez Wingo, 5,1 % chez yallo. L’abonnement de téléphonie mobile de M-Budget est moins populaire : seul 1 % des Glaronais souhaitent s’abonner chez ce fournisseur.
Zoug
Général
Le top 3 dans le canton de Zoug n’a rien de surprenant : Swisscom est en tête et est l’opérateur préféré d’environ 45,3 % des Zougois, Sunrise suivant avec 16,7 %, puis Salt avec 13,6 %, soit les leaders du marché. La dernière place du classement de popularité revient à init7 avec 0,8 %.
Les petits fournisseurs
Parmi les petits fournisseurs, Quickline est étonnamment populaire à Zoug : environ 9,1 % du canton achète de préférence son abonnement de téléphonie mobile chez Quickline. Wingo n’est pas loin derrière avec 5,9 %. yallo suit avec 4 %, UPC avec 3,1 % et M-Budget ferme la marche avec 1,4 %.
Fribourg
Général
Dans le canton de Fribourg, le leader du marché suisse Swisscom est clairement en tête de la course à la popularité avec 52,4 %. En revanche, Salt est préféré par 15,6 % des Fribourgeois comme fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile et Sunrise par 12,8 %. Avec seulement 0,1 %, init7 arrive en dernière position.
Les petits fournisseurs
Wingo prend la tête des petits fournisseurs : environ 8,5 % des Fribourgeois achètent de préférence leur abonnement de téléphonie mobile chez ce fournisseur. Il est suivi par yallo et UPC avec 4,5 % chacun et M-Budget avec 1,4 %.
Soleure
Général
Les leaders du marché suisse constituent également le top 3 des fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile préférés dans le canton de Soleure : 39,1 % préfèrent Swisscom, 21,4 % Sunrise et 14,2 % Salt. La dernière place est occupée par init7 avec 0,3 %.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs jouissent également d’une popularité relativement importante à Soleure. Avec environ 9,4 %, Quickline reste le premier choix lorsqu’il s’agit d’acheter un abonnement de téléphonie mobile. 6,1 % vont chez Wingo, 5,2 % chez yallo et environ 3,2 % chez UPC. Seul 1 % préfère M-Budget comme fournisseur.
Bâle-Ville
Général
A Bâle-Ville, la plupart des gens (environ 36,4 %) préfèrent s’abonner chez Swisscom. 24,3 % cependant achètent leur abonnement chez Sunrise et 19,8 % chez Salt. Seuls 0,6 % se rendraient chez init7 pour leur abonnement mobile.
Les petits fournisseurs
Parmi les petits fournisseurs, c’est UPC qui jouit de la plus grande popularité : environ 7 % du canton souhaite y acheter son abonnement. En revanche, 4,8 % préfèrent respectivement Wingo et yallo. 1,2 % s’adressent quant à eux à M-Budget et Quickline pour s’abonner.
Bâle-Campagne
Général
Le classement de popularité de Bâle-Campagne ne surprend pas : les leaders du marché suisse sont ici aussi en tête. 41,4 % préfèrent Swisscom comme fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile, 22,6 % Sunrise et 12,3 % Salt. Seuls 0,7 % choisissent init7 en revanche.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs sont nettement moins appréciés. 6,5 % des habitants du canton donnent leur préférence à Wingo et 5,5 % à UPC et yallo. 4,5 % s’abonnent de préférence chez Quickline et 1,3 % chez M-Budget.
Schaffhouse
Général
Dans le canton de Schaffhouse, les leaders du marché suisse arrivent également en tête de la liste de popularité. 44,2 % des Schaffhousois préfèrent Swisscom comme fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile, 23,3 % Sunrise et 16 % Salt. En revanche, init7 ou Quickline sont très rarement sollicités : ils sont préférés par respectivement 0,5 % et 0,4 %.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile ne sont le premier choix que d’une petite partie des habitants de Schaffhouse. Ainsi, 5,9 % préfèrent Wingo et yallo, 2,6 % UPC et seulement 1,3 % M-Budget.
Appenzell Rhodes-Extérieures
Général
Appenzell Rhodes-Extérieures connaît ses préférences : environ 43,6 % du canton préfère acheter un abonnement de téléphonie mobile chez Swisscom, 20,2 % chez Sunrise et 13,5 % chez Salt. En revanche, seuls 0,5 % se rendent chez init7 ou Quickline pour s’abonner.
Les petits fournisseurs
La popularité des petits opérateurs est répartie de manière relativement équilibrée dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. 7,3 % de ses habitants préfèrent les abonnements de Wingo et d’UPC, contre 6 % pour yallo. M-Budget arrive en queue de peloton avec 1,1 %.
Appenzell Rhodes-Intérieures
Général
Appenzell Rhodes-Intérieures a une nette préférence en ce qui concerne les fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile. Environ 48,8 % du canton préfèrent en effet Swisscom. En revanche, 17,4 % préfèrent s’adresser à Sunrise et 11,6 % à Salt pour un abonnement. Ils sont particulièrement peu nombreux (0,8 %) à préférer init7 et Quickline.
Les petits fournisseurs
Parmi les petits opérateurs, le plus apprécié en Appenzell Rhodes-Intérieures est UPC avec 7,.4 %. Environ 5,8 % du canton préfèrent un abonnement de Wingo et de yallo. 1,7 % seulement préfère recourir à M-Budget.
Saint-Gall
Général
Dans le canton de Saint-Gall, les leaders du marché suisse des fournisseurs de télécommunications sont également en tête du classement de popularité. Environ 40 % des Saint-Gallois préfèrent l’abonnement Swisscom, tandis que 21,8 % se tournent vers un abonnement Sunrise et 14,6 % vers un abonnement Salt. Seuls 0,6 % préfèrent s’adresser à init7 et Quickline pour s’abonner.
Les petits fournisseurs
6,5 % des Saint-Gallois préfèrent Wingo et yallo, contre 7,9 % pour UPC, et enfin 1,6 % donnent leur préférence à M-Budget.
Grisons
Général
Le canton de Grisons connaît ses préférences : environ 47,5 % de ses habitants achètent leur abonnement de téléphonie mobile de préférence chez Swisscom, 17,3 % chez Sunrise et 13,9 % chez Salt. Les fournisseurs init7 et Quickline sont nettement moins appréciés : ils ne sont préférés que par 0,3 % et 1 % respectivement.
Les petits fournisseurs
Wingo, UPC et yallo sont tous aussi populaires à Grisons, avec 6,2 % de préférence. Seul M-Budget se distingue ici : seuls 1,2 % des habitants du canton préfèrent aller chez ce fournisseur.
Argovie
Général
En Argovie, les leaders du marché suisse ne constituent pas, pour une fois, le top 3 de la liste de popularité. Si Swisscom est toujours le favori de 40,6 % des habitants du canton et Sunrise de 22,2 %, la troisième place est surprenante : UPC est le premier choix d’environ 12,1 %, dépassant ainsi Salt, qui est le fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile préféré de 9,9 %. En revanche, init7 n’est choisi que par 0,4 % des personnes interrogées.
Les petits fournisseurs
Wingo et yallo sont le premier choix de 5,4 % des Argoviens pour l’achat d’un abonnement de téléphonie mobile. Pour 2,9 %, c’est Quickline. Seuls 1,1 % préfèrent M-Budget.
Thurgovie
Général
Dans le canton de Thurgovie, les leaders du marché suisse occupent les 3 premières places de la liste de popularité : environ 43,2 % des Thurgoviens préfèrent souscrire leur abonnement de téléphonie mobile chez Swisscom, 23,6 % chez Sunrise et 12,8 % chez Salt. En bas de la liste, on trouve init7 avec 0,5 %.
Les petits fournisseurs
Parmi les petits opérateurs, la popularité en Thurgovie se répartit de la manière suivante : Wingo, UPC et yallo remportent 5,7 % de préférence comme fournisseur d’abonnement de téléphonie mobile. Seuls 1,4 % des personnes interrogées préfèrent M-Budget et Quickline.
Tessin
Général
Dans le canton du Tessin également, les leaders du marché suisse sont les plus appréciés. Ainsi, 49,6 % des Tessinois préfèrent l’abonnement mobile de Swisscom, 22,1 % celui de Sunrise et 12,1 % celui de Salt. Tout en bas de la liste se trouvent Quickline avec 0,2 % et init7 avec 0,1 %.
Les petits fournisseurs
Il existe de nettes différences de popularité entre les petits fournisseurs du canton du Tessin. Environ 8,1 % des Tessinois préfèrent s’abonner chez UPC, 4,2 % chez yallo et seulement 1,3 % chez M-Budget.
Vaud
Général
Pour 44,4 % des Vaudois, Swisscom est le premier fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile. Environ 24,3 % préfèrent en revanche se rendre chez Salt et 16,3 % chez Sunrise. Les dernières places du classement de popularité sont tout aussi clairement attribuées : seuls 0,1 % préfèrent init7 comme fournisseur et 0,2 % Quickline.
Les petits fournisseurs
La popularité parmi les petits fournisseurs est répartie de manière relativement régulière dans le canton de Vaud : 4,8 % préfèrent respectivement Wingo et UPC et 4 % yallo. 1 % seulement se rendent chez M-Budget pour s’abonner.
Valais
Général
Le Valais a des préférences très claires en ce qui concerne les fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile : environ 51,7 % de ses habitants vont de préférence chez Swisscom. Mais 18,6 % préfèrent acheter leur abonnement chez Salt et 12,6 % chez Sunrise. En revanche, init7 n’est le premier choix que de 0,1 % et Quickline de 0,6 %.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs ne semblent pas être très appréciés des Valaisans. Ainsi, seuls 8,4 % préfèrent Wingo, 4,4 % yallo et 1,7 % respectivement yallo et UPC.
Neuchâtel
Général
Dans le canton de Neuchâtel, le top 3 des fournisseurs de télécommunications préférés est un peu différent de la moyenne : Swisscom est clairement le favori pour 46,4 %, Salt obtient 16,9 %, mais Sunrise et UPC suivent avec 13,8% chacun. Un petit fournisseur se glisse ainsi en tête. Avec 0 %, init7 est en revanche clairement en bas de l’échelle.
Les petits fournisseurs
Les petits fournisseurs ne sont pas particulièrement populaires auprès des Neuchâtelois. Seuls 3,8 % des personnes interrogées préfèrent Wingo et yallo comme fournisseurs d’abonnements de téléphonie mobile. Chez M-Budget, ils ne sont même que 1,2% et chez Quickline 0,1%.
Genève
Général
Le grand favori à Genève est Swisscom : environ 45,3 % des habitants du canton préfèrent les abonnements de cet opérateur. 24,3 % des Genevois préfèrent toutefois acheter leur abonnement chez Salt, 20,3 % chez Sunrise. Tout en bas de la liste, on trouve Quickline avec seulement 0,1 % et init7 avec 0,2 %.
Les petits fournisseurs
Très peu de Genevois préfèrent les petits fournisseurs aux leaders du marché. Ils sont respectivement 3,3 % à citer UPC et yallo comme leurs favoris, 2,2 % Wingo et 0,7 % M-Budget.
Jura
Général
Le Jura a un favori très clair : 57,1 % préfèrent Swisscom comme fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile. En revanche, 13,8 % préfèrent acheter leur abonnement chez Salt et 10,6 % chez Sunrise. En queue de peloton, on trouve init7 avec 0,1 % et Quickline avec 0,3 %.
Les petits fournisseurs
Environ 6,2 % du canton préfère Wingo, 7,6 % UPC et seulement 2,8 % yallo. M-Budget est moins populaire avec 1,5 %.
L’abonnement idéal en quelques clics avec alao
Sur alao, trouvez facilement les meilleurs abonnements et souscrivez-les un en ligne auprès de nous à des conditions avantageuses. Consultez notre moteur de recherche d’abonnements et comparez les offres des fournisseurs suisses les plus populaires. Votre ancien abonnement est toujours en cours ? Nous nous chargeons de le résilier dans les délais (à partir de 6 mois avant l’échéance) et reprenons gratuitement votre numéro. Bien entendu, vous ne payez qu’une fois le contrat activé.