UPC Abonnement | Offres mobile, Internet et TV
UPC Suisse exploite le plus grand réseau câblé de la Confédération suisse, mais propose également des abonnements mobile, internet, télévision et connexion téléphonique au réseau fixe.
Nous avons rassemblé ici les différents abonnements UPC, c’est-à-dire les abonnements UPC Mobile, UPC Internet, UPC TV et UPC Phone, et nous donnons également quelques informations supplémentaires sur l’histoire de UPC, entre autres choses.
Vue d’ensemble
Que signifie UPC ?
Histoire de UPC Suisse
Abonnements mobiles UPC
Abonnements internet de UPC
UPC TV – La télévision avec la UPC TV Box
UPC Téléphone à réseau fixe (Téléphone)
Le webmail de UPC
Service clientèle de UPC
Qu’est-ce qui est le mieux, UPC ou Swisscom ?
FAQ
Que signifie UPC ?
Vous vous demandez depuis longtemps ce que signifie réellement UPC. Nous allons ensemble résoudre le mystère. UPC signifie United Pan-Europe Communications (anciennement United Philips Cable) et est une filiale du groupe de télécommunications Liberty Global. Vous savez maintenant ce que signifie UPC.
UPC Suisse est une entreprise qui propose des abonnements mobile, d’internet et de télévision ainsi que des connexions au réseau fixe et qui, selon ses propres informations, compte des clients dans plus de deux millions de foyers. Plus de 1 500 employés travaillent pour l’entreprise.
Histoire de UPC Suisse
UPC Schweiz GmbH appartient au groupe Liberty Global, dont le siège est à Londres, depuis 2005. En suivant l’histoire de UPC Suisse jusqu’à ses origines, vous tomberez sur la société Rediffusion, fondée en Suisse en 1931 et qui a permis d’écouter la radio par fil.
Ce que les gens connaissent probablement mieux, c’est le nom de Cablecom. Cette société a été fondée en 1994 et a acheté Rediffusion en 1996. En 2005, Cablecom était racheté par Liberty Global. En 2011, le nom de la société a été changé en UPC Cablecom. En 2016, UPC Cablecom est alors rebaptisé UPC.
En fait, Sunrise voulait reprendre UPC Schweiz GmbH, mais cela n’a pas réussi. La Commission de la concurrence (Weko) avait approuvé le rachat en 2019. Mais la société Freenet, un des principaux actionnaires de Sunrise, n’a pas accepté le rachat. Et qui va acheter UPC Suisse maintenant ? On ne sait toujours rien à ce sujet.
Abonnements mobiles UPC
Si vous recherchez un abonnement UPC Mobile, vous avez le choix entre plusieurs. Il y a le « Mobile Unlimited Swiss », le « Mobile Unlimited Europe », le « Mobile Flex Swiss » et le « Mobile Flex Europe ».
Il est possible de combiner ces forfaits avec un abonnement Internet, ce qui les rend moins chers à long terme. Le « Mobile Unlimited Swiss » est également moins cher à court terme, si vous avez déjà un abonnement internet UPC.
Si vous choisissez les abonnements sans internet de UPC, le prix dépend de sa durée. Les prix des 12 premiers mois sont en effet moins chers.
Pour les clients ayant un abonnement Internet UPC – en permanence | Clients sans abonnement Internet UPC – 12 premiers mois | Clients sans abonnement Internet UPC – après 12 mois | |
Mobile Unlimited Swiss | CHF 29.- par mois | CHF 39.- par mois | CHF 69.- par mois |
Mobile Unlimited Europe | CHF 39.- par mois | CHF 39.- par mois | CHF 79.- par mois |
Mobile Flex Swiss | CHF 19.- par mois | CHF 19.- par mois | CHF 29.- par mois |
Mobile Flex Europe | CHF 29.- par mois | CHF 29.- par mois | CHF 39.- par mois |
L’abonnement UPC « Mobile Unlimited Swiss » comprend le surf illimité en Suisse et les appels/SMS illimités (tous deux en Suisse). Avec un contrat d’une durée minimale de 12 mois, la carte SIM est gratuite et, pendant les 12 premiers mois, vous payez CHF 39.- par mois. Après les 12 premiers mois, le prix passe à CHF 69.- par mois. Si vous êtes déjà client avec un abonnement Internet UPC, vous bénéficierez en permanence d’un prix réduit de CHF 29.- par mois.
Avec l’abonnement UPC « Mobile Unlimited Europe », vous pouvez surfer sur internet en Suisse sans aucune limite, et disposer d’un volume de données de 10 gigaoctets (Go) pour surfer sur Internet en Europe (pays de l’UE). Toute personne qui utilise plus de 10 Go doit payer un supplément pour la consommation supplémentaire. En outre, le tarif « Europe sans limites » permet des appels et des envois de SMS illimités, l’itinérance s’étendant ici aussi à la Norvège, par exemple, et pas seulement à l’UE.
La carte SIM est également gratuite avec l’abonnement UPC « Mobile Unlimited Europe » si vous choisissez une durée de contrat minimale de 12 mois. Pendant les 12 premiers mois, vous payez CHF 39. Après ces 12 mois, le prix passe à CHF 79. Pour les clients d’UPC internet, le prix est en permanence de CHF 39 par mois seulement.
Il existe également les abonnements UPC Mobile « Mobile Flex Swiss » et « Mobile Flex Europe ». Avec l’abonnement UPC « Mobile Flex Swiss », vous payez CHF 19 par mois et recevez un volume de données de 2 Go pour surfer sur internet en Suisse. Au bout de 12 mois, vous payez CHF 29.- par mois, sauf si vous utilisez déjà un forfait Internet UPC. Dans ce cas, le tarif mensuel reste de CHF 19.-.
Si vous avez besoin d’un volume de données supérieur à 2 Go pour « Mobile Flex Swiss », vous pouvez ajouter des paquets de données de 1 Go, chacun coûtant 10 CHF.- ; toutefois, cela ne fonctionne que jusqu’à un maximum de 59 CHF. Les appels et les SMS sont illimités en Suisse avec l’abonnement « Flex Swiss ». Si vous optez pour la durée minimale du contrat de 12 mois, la carte SIM est gratuite, sinon vous devez payer 49 CHF.-.
L’abonnement UPC « Mobile Flex Europe » fonctionne de la même manière que « Mobile Flex Swiss », sauf que le volume de données de 2 Go peut être utilisé à la fois en Suisse et dans toute l’UE. Les appels et les SMS sont également illimités en Europe avec l’abonnement « Flex Europe », bien que l’Europe ne soit pas assimilée ici à un pays de l’UE.
Ce qui différencie l’abonnement « Mobile Flex Swiss » de l’abonnement « Mobile Flex Europe » est le prix de CHF 29, qui reste le même pour les clients internet à long terme et passe à CHF 39 pour les autres clients après 12 mois. Le volume de données peut être augmenté d’1 Go pour CHF 10.-, jusqu’à un maximum de CHF 69.-.
L’abonnement CUP le mieux adapté dépend de vos besoins personnels. Sur alao, vous pouvez comparer les abonnements mobiles UPC avec les autres opérateurs.
Abonnements Internet de UPC
Il existe trois tarifs Internet UPC, le prix des abonnements internet variant en fonction du niveau de vitesse :
– 1 Gbit/s (vitesse de téléchargement), 100 Mbit/s (vitesse de chargement) : CHF 89.-
– 300 Mbit/s (vitesse de téléchargement), 30 Mbit/s (vitesse de chargement) : CHF 69.-
– 100 Mbit/s (vitesse de téléchargement), 10 Mbit/s (vitesse de chargement) : CHF 49.-
Il existe également un frais d’activation unique de CHF 99, qui peut être supprimé si l’abonnement est souscrit en ligne.
Les deux derniers abonnements Internet UPC de la liste comprennent la « UPC Connect Box », et l’abonnement 1 Gbit/s comprend la nouvelle Giga Connect Box.
UPC Connect Box est une passerelle vocale qui permet, entre autres, la téléphonie VoIP sur Internet. Mais UPC Connect Box fait encore mieux. Il combine plusieurs appareils en un seul, et offre les fonctions suivantes :
– Câble modem
– Point d’accès sans fil (WLAN, IEEE 802.11a/b/g/n/ac)
– Connexions Base-T (Ethernet 10/100/1000)
– Téléphonie VoIP sur internet
– Pare-feu
UPC Giga Connect Box est également un appareil multifonctionnel et comprend donc non seulement un routeur de câble (WLAN, 2,4 GHz/ 5 GHz), mais aussi les éléments suivants :
– 4 connexions ethernet (1 Gbit/s)
– Point d’accès sans fil (WLAN, IEEE 802.11a/b/g/n/ac)
– 2 connexions séparées
– Cryptage WPA2
– Pare-feu
– Serveur DHCP
Si vous souhaitez vérifier la vitesse de votre connexion internet, UPC vous recommande de faire un test de vitesse. Il n’y a pas de test de vitesse distinct pour les CUP. UPC fait plutôt référence à une application de test de vitesse pour le bureau, qui peut être téléchargée sur le site web du groupe de sociétés cnlab.
Cependant, le cnlab propose également des tests de vitesse pour les appareils Android, les appareils iOS et les navigateurs.
UPC TV – La télévision avec la UPC TV Box
Avec UPC internet, vous pouvez également commander UPC TV. Normalement, cela coûte CHF 30.- de plus par mois. En retour, vous recevrez le boîtier UPC TV, qui vous permet de recevoir plus de 240 chaînes.
Dans le secteur de la télévision, UPC possède une offre sportive spéciale appelée UPC MySports. Il y a ici deux options tarifaires : UPC MySports One et UPC MySports Pro.
MySports One est déjà inclus dans l’abonnement Happy Home (offre combinée de télévision, d’internet et du téléphone). Si vous avez seulement un abonnla ement Internet ou mobile, vous devez payer un supplément de CHF 5.- par mois pour MySports One. En contrepartie, vous obtenez, entre autres, un match de la Ligue suisse une fois par semaine, et trois matchs de la Ligue nationale par semaine. UPC promet également de montrer au moins un match de championnat national (1ère ou 2ème division) de la chaîne Sky chaque semaine. Des événements en direct, tels que le basket-ball et les arts martiaux, seront également présentés. De plus, vous pouvez regarder les événements Red Bull.
Pour CHF 25.- par mois, MySports Pro vous propose une offre sportive encore plus étendue via UPC TV, comprenant tous les matchs de la Ligue nationale, 572 matchs de Bundesliga, tous les matchs de la Bundesliga 2 inclus.
Auparavant, les clients de la télévision pouvaient utiliser Horizon Go avec UPC. Cette application TV permet aux appareils mobiles de regarder en direct les programmes de différentes chaînes de télévision. Entre-temps, l’application Horizon Go a été rebaptisée UPC TV et une nouvelle application a dû être fournie.
Pour utiliser l’application UPC TV, vous devez disposer d’un abonnement UPC Mobile, d’un abonnement UPC internet ou d’un abonnement UPC TV. Le contenu auquel vous pouvez accéder dans l’application UPC TV dépend du type d’abonnement UPC dont vous disposez.
Nous avons sélectionné d’autres offres combinées internet et télévision exclusivement pour vous.
UPC Téléphone réseau fixe (Téléphone)
En ce qui concerne la téléphonie fixe, lorsque vous commandez un forfait chez UPC, vous pouvez choisir entre quatre options différentes : No Phone, Phone, Phone CH et Phone International.
Avec l’option pas de téléphone, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser une ligne fixe. Cette option n’entraîne pas de frais de base supplémentaires.
L’option de téléphone UPC n’entraîne pas de frais de base supplémentaires. En revanche, pour l’option Phone CH, vous devez payer un supplément de CHF 10.- par mois et pour l’option Phone International, CHF 25.- par mois.
Le tableau suivant indique, entre autres, les prix à la minute pour un appel avec les options respectives.
Phone International | Téléphone CH | Téléphone | Pas de téléphone | |
Frais de base mensuels | CHF 25.-. | CHF 10.-. | x | x |
Réseau fixe en Suisse | gratuit | gratuit | CHF 0,08.-/par minute | x |
Réseau mobile de UPC | gratuit | gratuit | gratuit | x |
Autres réseaux mobiles en Suisse | gratuit | gratuit | CHF 0,40.-/par minute | x |
Appels vers le réseau fixe à l’étranger (zone tarifaire 1) | gratuit | CHF 0,15/minute | 0CHF 0,15.-/minute | x |
Frais d’établissement d’une connexion pour les appels internationaux (ne s’applique pas aux appels gratuits) | CHF 0,12.- | CHF 0,12.- | CHF 0,12.- | x |
Les pays de la zone tarifaire 1 comprennent l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, les États-Unis, le Canada et l’Australie, entre autres. Toute personne passant des appels vers le réseau mobile de la zone tarifaire 1 (sauf au Canada et aux États-Unis) ou appelant des numéros d’entreprise internationaux, doit payer un supplément de 40 cents par minute.
Les appels vers les pays de la zone tarifaire 2 (par exemple la Bulgarie, la Roumanie, le Brésil, la Fédération de Russie) sont considérablement plus chers, à CHF 0,60 la minute. La surtaxe pour les numéros d’entreprise est également de 40 centimes par minute ; il n’y a pas de surtaxe pour les appels vers le réseau mobile. Pour les appels vers la zone tarifaire 3 (autres pays), le prix par minute est de CHF 1,20 ; il n’y a pas de supplément pour les appels vers le réseau mobile.
Le webmail de UPC
Chez UPC, vous pouvez également créer une adresse électronique. Le compte de messagerie web UPC permet d’utiliser 5 adresses électroniques différentes, UPC fournissant 5 Go d’espace de stockage pour chacune de ces adresses.
Lorsque vous utilisez le courrier UPC, vous pouvez envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 20 Mo. Si vous souhaitez envoyer des pièces jointes plus volumineuses, vous pouvez utiliser la fonction d’entraînement.
Service clientèle de UPC
Le service clientèle (support) d’UPC est joignable au 0800 66 88 66, du lundi au vendredi de 8 à 19 heures et le samedi de 9 à 13 heures.
Si vous souhaitez uniquement consulter vos factures, il vous suffit de vous connecter à Mon CUP, c’est-à-dire à votre compte client. Dans le portail client de UPC, vous devez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe.
Qu’est-ce qui est le mieux, UPC ou Swisscom ?
Beaucoup se demandent : qu’est-ce qui est le mieux, UPC ou Swisscom ? Ou bien Salt, Sunrise ou un autre opérateur de téléphonie mobile en Suisse est-il meilleur ? Il n’est pas possible de dire en termes généraux quel est le meilleur opérateur. Les abonnements mobile, les offres d’internet et de télévision ainsi que les tarifs des réseaux fixes sont parfois structurés de manière très différente. Comme tout le monde n’a pas les mêmes besoins, il dépend de l’offre en question et de ce qui vous convient le mieux.
Qu’en est-il de la couverture du réseau ? Testez votre opérateur ici.
FAQ sur le opérateur UPC
Nous répondons ici aux questions fréquemment posées (FAQ) concernant UPC Suisse :
Comment contacter UPC ?
Vous pouvez contacter UPC par téléphone, par courriel, par formulaire ou par courrier. Pour contacter UPC par téléphone, vous devez composer le 0800 66 88 66 (le support téléphonique d’UPC peut être joint du lundi au vendredi 8-19, samedi 9-13). L’adresse électronique de UPC est : impressum@upc.ch et l’adresse postale est : UPC Schweiz GmbH, Postfach 8021, Zurich, Suisse.
UPC : Quelle est la vitesse de mon internet ?
Pour tester la vitesse de votre internet, vous ne pouvez pas utiliser le test de vitesse de UPC, mais UPC vous renvoie au site du cnlab pour cela.
Quelles chaînes figurent sur la liste des chaînes de télévision de UPC ?
En ce qui concerne la liste des chaînes UPC, il existe différentes listes, y compris celles avec des offres supplémentaires. Voici un aperçu de tous les canaux proposés par UPC.
Résilier son contrat avec UPC : Comment cela fonctionne-t-il ?
Toute personne souhaitant résilier son abonnement ou tout autre contrat avec UPC peut soit appeler la ligne d’assistance d’UPC au +41 (0) 800 900 210, soit demander à être contacté par téléphone, soit remplir un formulaire sur le site web d’UPC. Il est également possible d’envoyer une lettre de résiliation, par courrier.
Il est vrai que UPC n’indique pas explicitement sur son site web à quelle adresse vous devez envoyer la lettre de résiliation. Toutefois, les conditions générales de vente précisent la possibilité d’annulation par écrit. L’adresse de UPC est la suivante : UPC Schweiz GmbH, P.O. Box 8021, Zurich, Suisse.
Délai de préavis de UPC : Combien de temps à l’avance dois-je donner un préavis ?
La meilleure façon de savoir quand envoyer la lettre est de se référer aux conditions de contrat ou d’abonnement respectives. Si vous n’êtes pas sûr de la durée de la période d’annulation, appelez le service client d’UPC et demandez-leur.