WhatsApp Business : de quoi est capable l’application dérivée

WhatsApp propose aux petites entreprises l’application dérivée WhatsApp Business. Si l’interface utilisateur est plus ou moins la même, elle offre aux entrepreneurs quelques fonctionnalités supplémentaires. L’application gratuite est conçue pour entrer plus facilement en contact avec les clients tout en leur présentant des produits et des services. Si vous recherchez plutôt des informations générales et des conseils sur WhatsApp, vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans notre guide ultime WhatsApp.

Fonctionnalités supplémentaires pour les entrepreneurs sur WhatsApp Business

Profil d’entreprise

En tant qu’entreprise, vous pouvez créer un profil sur WhatsApp Business comprenant toutes les informations recherchées par vos clients. Vous pouvez ajouter une adresse, une brève description de l’offre, un e-mail et le lien vers le site Web. Le profil d’entreprise est ensuite vérifié par WhatsApp, ce qui génère plus de confiance chez les clients.

Achats WhatsApp

Les entreprises peuvent facilement mettre leur catalogue de produits à la disposition des clients via un bouton d’achat, et ainsi augmenter leur portée. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les achats WhatsApp.

Lien vers le chat WhatsApp

Avec WhatsApp Business, votre entreprise peut créer un lien court qui mène les clients directement au chat depuis n’importe quelle plateforme sans avoir à enregistrer votre numéro.

Messages automatiques

Configurer des messages automatiques y est aussi possible. Par exemple, vous pouvez créer un message d’absence ou de bienvenue immédiatement envoyé lorsqu’une personne contacte votre entreprise.

Étiquettes pour marquer les discussions

Des étiquettes permettent d’identifier les chats et de mieux les classer.

WhatsApp et WhatsApp Business sur un seul appareil

Vous pouvez avoir à la fois WhatsApp ordinaire et WhatsApp Business installés sur le même smartphone. Vous pouvez ainsi utiliser deux numéros de téléphone mobile sur le même appareil.

Service client via WhatsApp

De plus en plus d’entreprises utilisent également WhatsApp pour leur service clientèle. Toutefois, entrer en contact avec les clients par ce biais présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages et inconvénients de WhatsApp Business

Avantages pour les clients

• Rapide et pratique

Un message WhatsApp est vite rédigé et prend moins de temps qu’un appel téléphonique.

Le bouton d’achat WhatsApp facilite également la passation de commandes.

• Flexible

L’envoi de messages est également possible en dehors des heures d’ouverture. Le client bénéficie ainsi d’une plus grande flexibilité.

• Simple

Il est possible d’envoyer des fichiers image, audio et vidéo ainsi que des liens, ce qui permet une communication fluide.

Avantages et inconvénients de WhatsApp Business pour les entreprises

Voici les différents points à prendre en compte en tant qu’entreprise : 

Avantages pour les entrepreneursInconvénients pour les entrepreneurs
+ Réduction du temps de traitement par message, grâce à la fonction de réponse rapide par exemple.+ Vente via le bouton d’achat dans le chat.+ La fidélisation de la clientèle est plus importante, car la communication via WhatsApp intensifie la relation avec le client.+ La portée s’élargit, car environ 84 % des Suisses utilisent déjà WhatsApp.– Il est bien connu que WhatsApp n’offre pas une protection suffisante des données, et cela vaut également pour les entreprises.- Une communication via WhatsApp entraîne une confusion entre les échanges privés et professionnels.

Des abonnements mobiles et Internet parfaits pour les clients professionnels

En plus de notre service d’abonnement pour particuliers, nous proposons également une formule tout compris pour les clients professionnels, qui peuvent ainsi bénéficier de prix ultra-compétitifs. Découvrez toutes les informations concernant notre service complet sur notre page d’abonnements mobiles et Internet pour entreprises. Nous nous chargeons de tout, de l’analyse de vos besoins à la conclusion et à l’intégration des nouveaux plans, en passant par l’appel d’offres et la négociation des contrats. Et bien sûr, nous sommes joignables à tout moment si vous avez des questions ou en cas de problème. Avec nous, Kernstuder AG a par exemple réalisé une économie de 50 %, avec une comptabilité simplifiée.

64’655 les clients ont changé avec
Comparer les plans
Aimez-vous l’article ? Ensuite, partagez-le
Offres spéciales
Yallo Black -73%
yallo
(49)
Réseau de Sunrise
Données en itinérance illimitées dans l'UE
exclusivité alao
Activation Gratuite CHF 59.- CHF 0.-
Remise à vie

Bon d'achat de 100 CHF de Supergutschein 

service client alao gratuit

Roaming illimité en Europe, USA et Canada

CHF 23.9
CHF 91-
Europe Data -81%
Salt
(72)
Réseau de Salt
Données en itinérance illimitées dans l'UE
Activation Gratuite CHF 59.95 CHF 0.-
Remise à vie

Bon d'achat de 100 CHF de Supergutschein

service client alao gratuit

CHF 23.95
CHF 92.95-
Up Mobile L -73%
Sunrise
(63)
Réseau de Sunrise
Données en itinérance illimitées dans l'UE
Appels illimités dans le pays respectif
Appels illimités de l'UE vers CH
exclusivité alao
Activation Gratuite CHF 59.90 CHF 0.-
Remise à vie

Bon d'achat de 200 CHF de Supergutschein pour les nouveaux clients Sunrise

service client alao gratuit

CHF 29.95
CHF 71.9-
Red Pro -74%
Wingo
(76)
Réseau de Swisscom
20 Go/mois d’itinérance en UE
Activation Gratuite CHF 59.- CHF 0.-
Remise à vie

Bon d'achat de 50 CHF de Supergutschein

Données dans l'UE, UK, USA, CAN, TR

CHF 26.95
CHF 87-
Black Max -79%
yallo
(49)
Réseau de Sunrise
Données en itinérance illimitées dans l'UE
Appels illimités en CH et vers l'UE
Appels illimités dans le pays respectif
Appels illimités de l'UE vers CH
exclusivité alao
Activation Gratuite CHF 59.- CHF 0.-
Remise à vie

Bon d'achat de 100 CHF de Supergutschein 

Roaming illimité en Europe, USA et Canada

service client alao gratuit

CHF 33.9
CHF 131-
Articles similaires
Quel est le meilleur VPN pour appareils mobiles ? — Guide complet

Dans notre monde numérique, être connecté en déplacement est devenu la norme. De plus en plus de personnes cherchent donc à protéger leurs données et […]

4 novembre 2024
Lire l'article
Les meilleures applications de 2024

Nous les utilisons au quotidien : les applications de notre smartphone. En moyenne, chaque utilisateur a environ 31 applications installées, sans compter celles préinstallées sur Android ou […]

16 octobre 2024
Lire l'article
Natels d’occasion : est-ce une bonne idée d’acheter des téléphones remis à neuf ?

Il ne fait aucun doute qu’un nouveau smartphone représente une dépense importante. Alors que les modèles d’entrée de gamme sont disponibles à partir de CHF […]

30 septembre 2024
Lire l'article
Quand l’iPhone 16 sera-t-il disponible ? Le moment tant attendu est enfin arrivé !

Bien que l’iPhone soit désormais à sa 16e édition, l’excitation autour des dates de sortie reste intacte. Cette 16e version était particulièrement attendue par les fans d’Apple. […]

25 septembre 2024
Lire l'article