Quelque soit votre raison de résilier votre abonnement Salt, voici les éléments à prendre en compte. Salt traite toutes les résiliations, mobiles et Home, par téléphone. Le service clientèle vous fournira toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin.
Chez Salt, il faut surtout faire attention aux durées minimales des contrats. Elles doivent être respectées, car des pénalités parfois élevées peuvent s'appliquer sinon. Découvrez ici le montant de ces pénalités et les autres points auxquels vous devez faire attention.
Sommaire
- Résiliation d'un abonnement mobile Salt
- Voici ce que vous devez faire lorsque vous changez d'abonnement
- Résiliation d’un abonnement Salt Home
- Frais de résiliation d’un abonnement Salt Home
- Retourner la Fiber Box de Salt et l'Apple TV
- Transférer l'abonnement Salt Home à un tiers au lieu de le résilier
- Qu'arrive-t-il à votre abonnement Salt Home lorsque vous déménagez ?
- Salt Fiber n'est pas disponible à la nouvelle adresse
- Résiliation de la carte prépayée Salt
Résiliation d'un abonnement mobile Salt
L'essentiel en bref :
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
À noter
|
Par téléphone au :
0800 780 100
|
À l’expiration de la durée minimale du contrat (généralement 12/24 mois)
|
60 jours
|
Plusieurs centaines de francs en cas de résiliation avant la durée minimale du contrat.
|
En cas de changement d'opérateur, ne résiliez pas votre abonnement mais demandez la portabilité du numéro. Le nouvel opérateur ou alao se chargera de la résiliation pour vous.
alao est votre allié résiliation, sans stress
|
Pour résilier un abonnement Salt, il suffit d'appeler la hotline du service clientèle au 0800 780 100. On vous expliquera comment procéder.
Ce que vous devez savoir pour résilier votre abonnement Salt
Les abonnements de téléphonie mobile chez Salt ne peuvent être résiliés qu'à l'expiration de la durée minimale du contrat. Celle-ci est d'au moins 12 mois chez Salt, souvent de 24 mois. Le délai de résiliation est de 60 jours. La résiliation peut donc se faire au plus tôt 60 jours avant la fin de l’engagement. Tant que le délai de résiliation et la durée minimale du contrat sont respectés, il n'y a pas de frais supplémentaires de résiliation. Pour une résiliation anticipée, vous devez payer des frais de pénalité. Ces frais peuvent parfois atteindre plusieurs centaines de francs, c'est pourquoi il est recommandé d'attendre la fin de la durée minimale du contrat.
Voici ce que vous devez faire lorsque vous changez d'abonnement
Vous souhaitez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro ? Dans ce cas, ne résiliez pas immédiatement votre abonnement : indiquez d’abord votre numéro au nouvel opérateur et demandez un transfert. Ainsi, vous ne perdrez pas votre numéro. La plupart du temps, le nouvel opérateur se charge également de la résiliation de votre abonnement mobile chez Salt, mais là aussi, la durée minimale du contrat et les délais de préavis doivent être respectés.
Résiliation d’un abonnement Salt Home
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
A noter
|
Par téléphone au :
0800 700 500
|
33 mois
|
60 jours
|
- Résiliation au bout d’1 mois :
CHF 198.-, ensuite, les frais diminuent de CHF 6 par mois.
- Frais de compensation pour dommages causés à la Fiber Box Salt : CHF 199
- Frais de compensation pour dommages causés à la Box Apple TV 4K : CHF 99.95
- Frais de changement de titulaire : CHF 49.95
- Frais d’enlèvement : CHF 49.95
|
- Retournez la Fiber Box et les accessoires intacts à Salt dans les 30 jours suivant l'expiration du contrat.
- Le boîtier Apple TV 4K doit être retourné dans les 12 premiers mois en cas de résiliation.
|
L'abonnement Salt Home comprend à la fois le réseau fixe, Internet et la télévision. Pour cette offre combinée complexe, il y a un peu plus à considérer lors de la résiliation que pour l'abonnement mobile. Comme pour l'abonnement mobile, un délai de résiliation de 60 jours s’applique et la résiliation s'effectue en appelant le service clientèle de Salt au 0800 700 500. Ce service compétent est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le contrat est alors résilié à la fin de chaque mois civil. La résiliation de l'abonnement Salt Home entraîne également la résiliation des abonnements TV correspondants.
Frais de résiliation Salt Home
Aucun frais de résiliation ne s'applique avant 33 mois. Dans tout autre cas, il y aura des frais supplémentaires. Ceux qui souhaitent résilier le contrat dès le premier mois doivent payer CHF 198. Ensuite, les frais diminuent de CHF 6 par mois.
Dans certains cas, il existe des remboursements
Certains motifs de résiliation vous permettent de demander un remboursement à Salt. Il s'agit notamment des cas suivants :
- Problèmes techniques :
Si vous résiliez votre abonnement parce que le service était indisponible pour des raisons techniques, vous avez droit à un remboursement de la part de Salt. Toutes les cotisations déjà payées pour la période pendant laquelle le service ne fonctionnait pas vous seront remboursées.
- Décès :
Si le contrat est résilié en raison d'un décès, aucun frais ne sera prélevé.
Retourner la Fiber Box et l'Apple TV
Comme la Fiber Box et les accessoires appartiennent toujours à Salt pendant la durée du contrat, ils doivent également être restitués à la fin du contrat. Salt exige que l'ensemble de l'équipement, y compris l'emballage d'origine, lui soit retourné intact dans les 30 jours suivant l'expiration du contrat. Il y a deux façons de procéder. Vous pouvez soit le ramener au magasin Salt de votre choix, soit le renvoyer par courrier. Voici l’adresse :
Salt Mobile SA
Meierhofstrasse 5
CH-6032 Emmen
Si vous ne souhaitez pas effectuer cette démarche ou si l'appareil est endommagé, Salt facturera des frais de dédommagement de CHF 199.
Le boîtier Apple TV 4K, quant à lui, est inclus dans l'abonnement. Néanmoins, l'appareil et les accessoires doivent être retournés à Salt si le contrat Salt Home est résilié au cours des 12 premiers mois. Sinon, vous pouvez payer des frais de compensation de CHF 99.95. Une fois cette première année écoulée, le boîtier vous appartient. Cela signifie que vous pouvez le garder avec ses accessoires même après la fin du contrat. Tout boîtier acheté séparément peut également être conservé après la résiliation du contrat.
Transférer l'abonnement Salt Home à un tiers au lieu de le résilier
Pour transférer l'abonnement Salt Home à une tierce personne, un formulaire est disponible sur le site de Salt. Il doit être rempli avec le/la futur(e) titulaire et envoyé avec des copies des pièces d'identité. Vous pouvez également remettre le document dans une boutique Salt. Afin d'éviter tout retard dans le transfert, tout solde impayé doit être réglé. Le changement de titulaire entraîne des frais de CHF 49.95 pour le nouveau titulaire du contrat.
Qu'advient-il de votre abonnement Salt Home lorsque vous déménagez ?
En cas de déménagement, l'abonnement Salt Home doit bien sûr vous suivre. Vous devez informer Salt au moins cinq semaines avant votre déménagement. Pour ce faire, appelez le service clientèle de Salt au 0800 700 500 et soumettez une demande de déménagement. Le service correspondant est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Ces 5 semaines garantissent que le raccordement à votre nouvelle adresse soit activé à temps. Vous serez alors informé de la date d'activation par e-mail. Des retards pouvant aller jusqu'à cinq semaines peuvent survenir si :
- Le raccordement à la fibre optique doit être installé à la nouvelle adresse.
- Les lignes sont occupées.
- Votre nouveau port n'est pas étiqueté.
Si vous aviez un abonnement Salt Home par fibre optique avant le déménagement, alors emportez votre Fiber Box Salt et votre Apple TV 4K à votre nouvelle adresse. En revanche, si vous aviez un abonnement Salt Home via technologie Gigabox, vous devez restituer à Salt tous les équipements associés. Il vous suffit de les rapporter dans un magasin Salt. Les nouveaux appareils seront envoyés directement par Salt à votre nouvelle adresse. Notez que les données d'accès et les enregistrements vidéo ne peuvent pas être conservés.
Une fois à votre nouvelle adresse, vous pouvez facilement vous reconnecter aux services en utilisant vos anciennes données d'accès. Si vous êtes passé de Salt Home par Gigabox à Salt Home par fibre, vous devrez payer des frais de commutation de CHF 49.95.
La fibre Salt n'est pas disponible à la nouvelle adresse
S'il n'y a pas de raccordement à la fibre optique à votre nouvelle adresse, vous pouvez passer à la Gigabox. Sinon, vous pouvez résilier l'abonnement Salt Home et ne devrez payer qu'une taxe de déconnexion de CHF 99.95 au maximum, au lieu des frais de résiliation habituels pouvant atteindre CHF 198.
Résiliation de la carte prépayée Salt
Une résiliation n'est pas nécessaire dans ce cas. Salt désactive automatiquement une carte prépayée dès qu'aucune activité payante n'a eu lieu dans les 390 jours et qu'aucun crédit n'a été chargé. Vous avez alors 45 jours pour réactiver la carte SIM en la rechargeant d'au moins CHF 10 de crédit. Sans recharge, la carte sera définitivement désactivée après 45 jour.