Quelque soit votre raison de résilier votre abonnement UPC, voici les éléments à prendre en compte. UPC traite toutes les résiliations (mobiles et Internet) par téléphone ou via le chat en direct sur le site Web. Le service clientèle vous donnera toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin. Les résiliations écrites par courrier, fax ou e-mail ne sont pas valables. Peu après la résiliation, vous recevrez une confirmation de résiliation par SMS, e-mail et courrier.
Le service clientèle d’UPC est joignable par téléphone tous les jours de 8h à 22h. Le chat en direct est quant à lui disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Chez UPC, il faut surtout faire attention aux durées minimales d’engagement. En cas de non-respect, cela peut vous coûter cher. Découvrez ici leur coût et les autres points à prendre en compte.
Résiliation d'un abonnement de téléphonie mobile UPC
L'essentiel en bref :
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
À noter
|
Par téléphone au : 0800 66 88 66
Ou
Par chat en direct
|
À la fin de la durée minimale du contrat (généralement 12/24 mois)
|
2 mois
|
En cas de résiliation avant la durée minimale du contrat : frais mensuels de base jusqu'à la date de résiliation ordinaire + CHF 100.-
Suspension de l'abonnement : CHF 10.-
|
En cas de changement d'opérateur, ne résiliez pas votre abonnement mais demandez un transfert de numéro. Le nouvel opérateur ou alao se chargera de la résiliation pour vous.
Fini le stress de la résiliation, alao s’en charge pour vous
|
Vous souhaitez résilier votre contrat UPC ou changer d'abonnement UPC ? Le temps passant, il peut s’avérer judicieux de résilier votre tarif afin d'accéder à une meilleure offre. Vous découvrirez ci-dessous ce dont vous devez tenir compte pour résilier votre contrat.
Ce que vous devez prendre en compte lorsque vous résiliez votre contrat chez UPC
Avant de résilier votre abonnement UPC, révisez à la loupe votre contrat. Le délai de résiliation et la durée minimale du contrat à respecter y sont entre autres précisés. Le délai de résiliation décrit la période entre la demande de résiliation et la fin du contrat avec le fournisseur.
La durée minimale du contrat, quant à elle, est la période pendant laquelle le contrat est effectif et juridiquement contraignant. Il ne peut être mis fin prématurément à la relation contractuelle pendant cette période. Si vous souhaitez résilier le contrat avant l'expiration du délai de préavis convenu, vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'à la durée minimale du contrat. Les abonnements de téléphonie mobile d'UPC ont une durée contractuelle minimale de 12 ou 24 mois. Ils peuvent être résiliés à l'échéance par téléphone ou via le live chat, moyennant un préavis de deux mois.
Voici ce que vous devez faire lorsque vous changez d'abonnement
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous devez l'annoncer en temps utile au nouvel opérateur. Ce dernier vous fournira le formulaire de reprise du numéro. Veillez en outre à ne résilier votre abonnement UPC que lorsque vous passez à un nouvel abonnement. Si l'abonnement est d'abord résilié et que le changement a lieu plus tard, votre numéro de téléphone sera perdu et ne pourra pas être réactivé. Le plus simple est de commander un nouvel abonnement. Le nouvel opérateur se chargera alors de la résiliation et de la reprise du numéro de mobile.
Alternative : suspendre l'abonnement UPC
Vous prévoyez un séjour prolongé à l'étranger ? Vous pouvez aussi mettre votre abonnement mobile en pause pendant un certain temps en ligne via My UPC. Il peut être suspendu 2 à 5 mois par an. Informez UPC au plus tôt 60 jours et au plus tard 1 jour avant le début de la pause souhaitée. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer dans votre compte My UPC les abonnements que vous souhaitez interrompre et pour quelle durée. Vous recevrez alors une confirmation par e-mail et n'aurez rien d'autre à faire. La pause commence et se termine automatiquement. Important : la pause prolonge également la durée minimale du contrat. Cela signifie qu'une pause de 3 mois repousse également la fin du contrat de 3 mois. Des frais de CHF 10.- sont perçus pour la pause.
Résiliation de l'abonnement UPC Internet
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
À noter
|
Par téléphone au : 0800 66 88 66
Ou
Par chat en direct
|
À la fin de la durée minimale du contrat (généralement 12/24 mois)
|
2 mois
|
En cas de résiliation avant la durée minimale du contrat : frais mensuels de base jusqu'à la date de résiliation initiale + CHF 100.-
Suspension de l'abonnement : CHF 10.-
Frais de non restitution de l'équipement de réception : CHF 49.-
Frais de changement de titulaire : CHF 40.-
Frais de déménagement : CHF 35.- (par téléphone et par courrier) |
Les appareils de réception doivent être retournés intacts à UPC à l'expiration du contrat.
|
Résilier un abonnement Internet UPC
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Internet UPC, informez-en le fournisseur par téléphone ou par chat en direct en respectant le délai de résiliation de deux mois. Les abonnements Internet UPC sont conclus pour une durée minimale de 12 ou 24 mois.
Résilier un abonnement Combi UPC
Pour l'abonnement UPC Home (qu'il s'agisse du réseau fixe, du téléphone portable, d'Internet ou de la connexion TV), un délai de résiliation de deux mois s'applique également en respectant la durée minimale du contrat de 12 ou 24 mois. Vous pouvez donner votre préavis de résiliation au fournisseur par téléphone.
Si vous souhaitez uniquement résilier votre abonnement TV, vous pouvez aussi le faire en ligne via votre compte client.
Alternative : suspendre son abonnement UPC
Vous prévoyez un séjour prolongé à l'étranger ? En ligne via My UPC, vous pouvez aussi mettre en pause votre abonnement Home pour un certain temps, et ce pendant 2 à 5 mois par an. Informez UPC au plus tôt 60 jours et au plus tard 1 jour avant le début souhaité de la pause. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer sur votre compte My UPC les abonnements que vous souhaitez interrompre et pour quelle durée. Vous recevrez alors une confirmation par e-mail et n’aurez rien d’autre à faire. La pause commence et se termine automatiquement. Important : la pause prolonge également la durée minimale du contrat. Cela signifie qu'une pause de 3 mois repousse la fin du contrat de 3 mois. Une taxe de CHF 10.- est perçue pour l’interruption.
Transférer l'abonnement UPC Home à un tiers au lieu de le résilier
Pour le transfert d'un abonnement à une autre personne, un formulaire est disponible sur le site Web d'UPC. Le formulaire doit être rempli à la fois par vous et par le nouveau propriétaire, puis envoyé à UPC. Important : des frais de transfert de CHF 40.- seront facturés au nouveau propriétaire.
Qu'advient-il de votre abonnement UPC Home en cas de déménagement ?
Un déménagement doit être annoncé à UPC si possible un mois à l'avance. Cette annonce peut être faite gratuitement en ligne votre compte client, mais aussi par téléphone ou par courrier, moyennant des frais administratifs de CHF 35.-. Vous emportez les appareils de réception à votre nouvelle adresse, où vous pouvez les utiliser comme d'habitude.
Restitution du matériel de réception d'UPC
Le modem, le routeur, le boîtier TV, etc. sont prêtés et doivent donc être restitués en temps voulu et sans dommage à UPC si cela est demandé dans la confirmation de résiliation. Dans cette confirmation, vous trouverez également les détails concernant le retour. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer des frais de CHF 49.-. En outre, les frais suivants s'appliquent, selon l'appareil :
- Boîtier UPC TV : CHF 135.-
- Giga Connect Box : CHF 150.-
- Connect Box : CHF 110.-
- Kit Wifi Booster : CHF 150.-
- Booster Wifi : CHF 75.-
- Connect Pod : CHF 95.-
- UPC TV Box (V2) : CHF 130.-