Quelque soit votre raison de résilier votre abonnement yallo, voici les éléments à prendre en compte. yallo traite toutes les résiliations (mobiles et domiciles) aussi bien par téléphone que par chat en ligne. yallo n'accepte plus de résiliation écrite par courrier.
Chez yallo, il faut surtout faire attention aux durées minimales de contrat. Vous trouverez ici les autres points à surveiller.
Résiliation d'un abonnement mobile yallo
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
À noter
|
Par téléphone au :
0840 00 33 77
(CHF 1.50/appel)
Par chat sur support.yallo.ch
|
Après l'expiration de la durée minimale du contrat
|
2 mois à chaque fin de mois
|
En cas de résiliation avant la durée minimale du contrat : frais de base mensuels jusqu'à la date de résiliation ordinaire, plus des frais de dossier de CHF 100.
|
• Vous pouvez également suspendre votre abonnement yallo pendant 12 mois.
• Fini le stress, alao se charge de la résiliation pour vous
|
Vous pouvez facilement résilier un abonnement yallo en appelant la hotline du service clientèle au 0840 00 33 77 ou via le chat sur support.yallo.ch. Nous allons vous expliquer comment procéder.
Ce que vous devez savoir pour résilier votre contrat yallo
Les abonnements de téléphonie mobile ne peuvent être résiliés sans frais qu'après l'expiration de la durée minimale du contrat. Ensuite, le délai de résiliation général de yallo de 2 mois s'applique à la fin de chaque mois. Cependant, la plupart des abonnements yallo n'ont pas de durée minimale de contrat. Vous disposez donc d'une certaine souplesse en matière de résiliation. Si vous résiliez prématurément un abonnement avec une durée minimale de contrat, vous devrez payer les frais de base mensuels jusqu'à la date de résiliation ordinaire ainsi que des frais de dossier de CHF 100.
Si vous utilisez plus d'un service de yallo, veillez à spécifier le bon abonnement lors de la résiliation. Vous pouvez aussi résilier plusieurs services en même temps, mais les délais peuvent varier en fonction de l'abonnement. Pour connaître la date de résiliation correcte de vos services, yallo propose sur son site un calculateur de délai de résiliation.
Voici ce que vous devez faire lorsque vous changez d'abonnement
Vous souhaitez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro ? Dans ce cas, ne résiliez pas immédiatement votre abonnement : indiquez d’abord votre numéro au nouvel opérateur et demandez un transfert. Ainsi, vous ne perdrez pas votre numéro. La plupart du temps, le nouvel opérateur se charge également de la résiliation de votre abonnement mobile chez yallo, mais là aussi, la durée minimale du contrat et les délais de préavis doivent être respectés. Si vous n’avez plus besoin de votre numéro, vous pouvez le résilier directement.
Alternative : suspendre l'abonnement yallo
Chez yallo, vous avez une autre possibilité en plus de résilier votre abonnement mobile : vous pouvez mettre en pause l'abonnement jusqu'à 12 mois. Aucun frais ne sera encouru pendant cette période. Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle de yallo.
Résiliation d’un abonnement yallo Home
Comment
|
Gratuit à partir de
|
Préavis de résiliation
|
Pénalité éventuelle
|
À noter
|
Par téléphone au :
0840 00 33 77
(CHF 1.50/appel)
Par chat sur support.yallo.ch
|
24 mois
|
2 mois à chaque fin de mois
|
En cas de résiliation avant la durée minimale du contrat : frais de base mensuels jusqu'à la date de résiliation ordinaire, plus frais de dossier de CHF 100.
|
• En cas de déménagement, vous recevrez une nouvelle Home Fiber Box. Retournez l'ancienne box à yallo.
• Il n'est pas possible de changer de titulaire. L'abonnement doit être résilié et réactivé.
|
L'abonnement yallo Home Fiber comprend l'Internet et la télévision, mais la résiliation n'est pas plus compliquée que celle d'un abonnement mobile. Ici aussi, elle se fait soit via hotline payante (0840 00 33 77, CHF 1.50/appel) soit via un chat en ligne.
Frais de résiliation yallo Home
Pour que la résiliation se fasse sans frais, il faut tenir compte de la durée minimale du contrat. Celle-ci est de 24 mois pour yallo Home Fiber. L'abonnement peut être résilié au plus tôt à la fin du contrat, avec un préavis de 2 mois à la fin de chaque mois. Si vous résiliez le contrat prématurément, vous devrez payer les frais de base mensuels jusqu'à la date de résiliation ordinaire ainsi que des frais de dossier de CHF 100.
Transférer l'abonnement yallo Home à un tiers au lieu de le résilier
Il n'est pas possible de changer de titulaire. Le produit (yallo Home Max Fiber) doit être résilié et réactivé. Dans ce cas, veuillez contacter notre équipe Relations :
Qu’advient-il de votre abonnement yallo Home en cas de déménagement ?
Si vous déménagez, yallo Home Fiber ne peut pas être transféré à un nouveau titulaire. Il faut d'abord résilier l'abonnement, puis le réactiver. Mais vous pouvez tout simplement emporter votre yallo Fiber Box à votre nouveau domicile. Une nouvelle box vous sera alors envoyée. Retournez l'ancienne box à yallo à l'adresse suivante :
yallo c/o ALSO Switzerland
Meierhofstrasse 3
6032 Emmen
En cas de déménagement, il est important d'informer yallo en temps utile. La ligne à votre nouvelle adresse doit d'abord être commandée et confirmée. Prévenez donc yallo entre 3 et 6 semaines avant le déménagement.
Retourner la Home Fiber Box yallo
La box yallo Home Fiber ne peut être utilisée qu'avec le produit yallo Home Max Fiber. Si vous résiliez l'abonnement, la box n'est plus utile. Renvoyez-la donc par la poste à yallo, qui se chargera de l'éliminer correctement et de la recycler. Envoyez la box après avoir pris contact avec yallo à :
yallo c/o ALSO Switzerland
Meierhofstrasse 3
6032 Emmen