Conditions générales de vente

Conditions générales de vente d’alao

Le fournisseur alao AG (« Nous » ou « alao ») exploite le site web www.alao.ch (« alao.ch » ou « Site web ») ainsi que le TWINT Mobile Hub dans l’application TWINT (« Mobile Hub »). Le Site web et le Mobile Hub constituent une plateforme gratuite permettant aux particuliers de comparer divers produits, services et tarifs de fournisseurs de télécommunications et de commander directement ces produits et services directement via ces interfaces. Les présentes Conditions générales de vente (« CGV ») s’appliquent à toute utilisation du Site web et du Mobile Hub.

Toute utilisation des contenus du Site web et du Mobile Hub à des fins commerciales est interdite sans l’accord écrit préalable d’alao. Toutes les informations et tous les contenus publiés sur ces plateformes, y compris les prestations, prix, designs et logiciels, sont protégés par des droits d’auteur et appartiennent à alao. L’utilisation, la copie ou le téléchargement de ces éléments ne vous confère aucun droit sur les contenus ou les logiciels du Site web et du Mobile Hub. Les marques alao AG, alao et alao.ch sont protégées. Toute autre marque mentionnée est la propriété de ses titulaires respectifs.

En utilisant le Site web ou le Mobile Hub, les utilisateurs s’engagent expressément à ne pas réutiliser les informations mises à disposition sur ces plateformes de manière autre que celle pour laquelle elles ont été initialement prévues. En particulier, il est interdit de copier, publier ou reproduire les données accessibles sous quelque forme que ce soit, y compris sur Internet.

alao agit uniquement en tant qu’intermédiaire et prestataire entre le client et l’opérateur de télécommunications choisi. Toute commande passée via le Site web ou le Mobile Hub et les services qui en découlent sont exécutés exclusivement par l’opérateur concerné. Par conséquent, alao n’est pas partie prenante au contrat conclu entre vous et l’opérateur. L’opérateur est votre seul partenaire contractuel et vous êtes responsables, ainsi que l’opérateur, de l’exécution et du respect des obligations contractuelles.

Lorsque vous passez une commande via alao.ch ou le Mobile Hub, cette commande constitue une offre ferme. Après avoir fourni vos coordonnées, chargé vos documents d’identité, effectué la vérification via selfie et cliqué sur le bouton « Conclure le contrat », la commande devient contraignante. Votre prénom et nom sont alors utilisés comme signature. Le contrat est formellement conclu uniquement après l’acceptation de votre offre par l’opérateur (généralement dans un délai de 48 heures). Les conditions spécifiques de l’opérateur, incluant celles relatives aux prix, à la facturation, à la livraison et à l’activation des services, s’appliquent.

alao décline toute responsabilité pour les pertes ou dommages, y compris les dommages consécutifs directs ou indirects et la négligence, découlant du contrat entre vous et l’opérateur. Il n’existe pas de droit général de retour ou d’échange pour les appareils achetés via alao.ch ou le Mobile Hub, sauf disposition contraire prévue dans la directive sur les retours. En principe, les échanges sont exclus. Pour les droits de garantie liés à l’achat d’un appareil, nous vous renvoyons également à nos directives de retour.

Alao peut accompagner les commandes de bons d’achat, cashbacks, d’activations gratuites ou autres avantages (« avantage(s) client(s) »). Un seul avantage client supplémentaire peut être ajouté par le client à une offre existante. Ces avantages sont accordés sous réserve qu’un contrat ait été conclu avec l’opérateur et que le client soumette à alao la première facture de l’opérateur. Un scan ou une photographie lisible de cette facture doit être transmis en format PDF/image via le lien de chargement envoyé par e-mail. alao se réserve le droit de vérifier l’authenticité des factures et de refuser celles non conformes aux présentes CGV. Tout abus ou fraude entraînera des sanctions.

Bien que les données fournies sur le Site web et le Mobile Hub reposent sur des sources fiables et que nous nous efforcions de les maintenir à jour, nous ne pouvons garantir leur exactitude, actualité ou exhaustivité. Elles ne doivent donc pas être considérées comme telles. Toutes les informations et opinions exprimées sur le Site web et le Mobile Hub peuvent être modifiées selon les conditions décrites ci-dessous. Les informations et services fournis sur le site web et le Mobile Hub sont présentés « en l’état » et mis à disposition sans aucune garantie expresse ou implicite. Dans les limites permises par la loi, nous déclinons toute garantie et responsabilité. Nous ne saurions être tenus responsables de toute perte ou dommage, y compris direct, indirect ou consécutif, résultant de l’accès, utilisation ou impossibilité d’utiliser www.alao.ch ou le Mobile Hub, même si nous avons été informés de leur possibilité. Nous ne garantissons ni explicitement ni implicitement l’exactitude ou l’exhaustivité des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus sur le Site web et le Mobile Hub, ni que leurs fonctions seront ininterrompues ou exemptes d’erreurs. alao décline expressément toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans les informations et données fournies sur le site web et le Mobile Hub. Cela s’applique également à l’utilisation ou à l’interprétation de ces informations par des tiers, dans les limites légales. Si un lien depuis le Site web ou le Mobile Hub renvoie à un site externe, nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ce site externe.

En utilisant le Site web ou le Mobile Hub, les utilisateurs acceptent les présentes CGV dans leur version la plus récente. Nous recommandons de consulter régulièrement les CGV et les mises à jour de ces plateformes. En utilisant ces services, les utilisateurs acceptent également que nous puissions leur envoyer de temps en temps des informations supplémentaires sur nos services. Les utilisateurs ont la possibilité d’informer alao à tout moment par e-mail à l’adresse support@alao.ch s’ils ne souhaitent plus recevoir ces informations.

Nous permettons aux utilisateurs de participer à des discussions ou de donner leur avis sur leur fournisseur de télécommunications. Vous garantissez que votre évaluation est basée sur une expérience récente et honnête. Nous nous réservons le droit de supprimer totalement ou partiellement toute contribution jugée inacceptable sans consulter l’auteur au préalable et de bloquer l’accès de l’utilisateur concerné. En cas d’abus sérieux, nous pouvons engager des poursuites judiciaires contre l’auteur.

 

Mentions légales :

alao AG
Ottikerstrasse 59
8006 Zurich
Suisse

Courrier électronique : support@alao.ch

Tribunal compétent : Zurich 1

 

Protection des données :

Pour les questions relatives à la protection des données, veuillez vous référer à notre déclaration de protection des données.

 

Droit applicable

Les présentes CGV, ainsi que l’utilisation du Site web et du Mobile Hub, sont régies par le droit suisse. En cas de litige, seule la version allemande des CGV fait foi.

 

Mise à jour : Octobre 2024